Récupérer la valeur du bouton radio sélectionné

Posez vos questions sur R et sur son code.
Post Reply
phiroc

Récupérer la valeur du bouton radio sélectionné

Post by phiroc » 12 Sep 2016, 09:17

Bonjour,
Dans RPGM Editor, comment récupère-t-on la valeur du bouton radio sélectionné, dans le code saisi dans le champ onChange ?
Par ex, mettons que j'un bouton radio avec deux choix : "a" et "b". Lorsque l'utilisateur clique sur "a", j'aimerais cacher un champ de sélection de chemin, en dessous. Lorsqu'il clique sur "b", j'aimerais fermer la fenêtre.
En pseudocode :

onChange : if (boutonRadio.selected.value == "a") { champChemin.hide() } { window.close() }

Merci.

William
Administrateur

Re: Récupérer la valeur du bouton radio sélectionné

Post by William » 29 Sep 2016, 10:26

Bonjour,

Comme pour les autres éléments, la valeur du bouton est tout simplement dans une variable du nom de l'ID du bouton radio. Si l'ID est "boutonradio" alors dans le champ onChange : if(boutonradio == "a"){...}

Nicolas

Re: Récupérer la valeur du bouton radio sélectionné

Post by Nicolas » 29 Sep 2016, 20:36

Une stratégie est de faire un fichier .R que vous chargez qui contient vos fonctions pour mettre à jour dynamiquement votre GUI. Par exemple, pour reprendre la réponse de William, si ID = boutonradio

Code: Select all

maRadio_onChange <- function()
{
      if(boutonradio == "a")
      {
                     gui.hide("this", "IDwidget")
      }
      else
      {
                    gui.show("this", "IDwidget")
      }
}
N'oubliez pas d'initialiser (si vous devez caché à l'avance quelque chose). Si vous devez le faire depuis un .R n'oubliez pas de changer l'argument step de gui.hide avec rpgm.step !

Post Reply